Les Polycitizens
Hommes et femmes concernés par la démocratie, citoyens anonymes ou personnalités, rêveurs ou militants, engagés ou non au sein de mouvements, d’associations et même en politique, l’initiative #polycitiz2016 nous réunit au-delà de nos sensibilités, de nos différences et de nos divergences. Si nous avançons à tâtons, nous sommes bien décidés à contourner les obstacles pour nous retrouver, nombreux à la fin de l’été à La Rochelle pour cette première rentrée politique des citoyens aussi nécessaire qu’inédite !

Politique & citoyenneté
Polycitiz est une association apolitique, laïque. Dans une démarche pluraliste, elle a pour vocation à contribuer à l’exercice du libre-arbitre de tous les citoyens et à l’éducation à la citoyenneté. Elle souhaite valoriser et encourager l’engagement citoyen, civique et aussi politique au sens dit « noble », c’est-à-dire l’implication de tous les citoyen(ne)s dans l’organisation, le fonctionnement et la gouvernance des affaires publiques dans le respect des valeurs démocratiques et républicaines.

Polycitiz réunit des hommes et femmes de sensibilités différentes engagés en faveur d’une citoyenneté active. Ils ont la volonté d’agir pour favoriser l’implication du plus grand nombre de leurs concitoyen(ne)s, individuellement et collectivement, dans l’action publique pour améliorer le fonctionnement démocratique dans une démarche d’ouverture, de co-construction et de participation citoyenne.

L’association s’interdit de présenter ou de soutenir des candidats à une élection qu’elle soit locale, départementale, régionale ou nationale.

L’association inscrit son objet dans une dimension d’intérêt général.